Test MyNextSEO : un outil de netlinking qui à de l’avenir

myNextSeo

Quel référenceur n’a pas imaginé un jour de collecter automatiquement toutes ses actions SEO dans un beau fichier bien lisible avec toutes les informations intéressantes ? Et bien, à ma connaissance, ce logiciel n’existe toujours pas ! J’imagine que c’est dans cet esprit que MyNextSEO, un outil SEO de gestion de votre linking des plus prometteurs, a vu le jour, il y a quelque mois.

Je viens de passer l’été à m’amuser un peu avec cet outil histoire de voir ce qu’il a dans le ventre et il faut avouer que c’est plutôt une très bonne surprise. Ce tool n’est pas parfait et nous verrons qu’il existe des améliorations possibles, mais il en prend le bon chemin. A mon avis, il ne manque pas grand-chose pour que cet outil devienne indispensable. Il parait que de nombreuses nouveautés sont à prévoir en septembre, alors pour tester par vous-même MyNextSEO, rendez-vous à la fin de cet article pour découvrir un code promo pour l’utiliser gratuitement pendant un mois et bénéficier d’une réduction de près de 15% sur votre licence.

La catégorisation de vos liens

L’idée générale de cet outil est de permettre de suivre votre campagne de Netlinking à travers différentes statistiques. Je pense qu’il devient nécessaire d’avoir un œil sur ses stats pour améliorer la gestion d’une campagne. A l’heure où l’accent est mis sur la variation des ancres et toutes les techniques qui permettent de paraître plus naturelles, MyNextSEO vous propose justement d’obtenir plus de détails sur vos actions réalisées.

Exemple de statistiques sur les soumissions:

Afin de de différencier les backlinks soumis à une validation et ceux qui n’en nécessitent pas, MyNextSEO distinguer deux catégories : les « soumissions » et les « backlinks ». Les statistiques qui en découlent seront elles aussi dissociées suivant ces deux catégories. On n’y reviendra mais c’est d’ailleurs un des points que je tenterai d’améliorer.

Pour chaque catégorie, vous allez pouvoir connaître le pourcentage de liens soumis, acceptés ou indexés, la variation des ancres, leur nature (Do/NoFollow) et encore plus intéressant le pourcentage de type de plate-forme sur laquelle vous soumettez vos liens (annuaires, digglikes et CPs pour la catégorie « soumissions » et commentaires, échanges ou forum pour la catégorie « backlinks »).

Exemple de statistiques sur les backlinks:

Les informations sont claires, aérées et graphiquement très bien représentées. Ca change du format pour le moins austère d’Excel.

L’esprit de collaboration

MyNextSEO est aussi un outil collaboratif conçu par des référenceurs pour des référenceurs. L’outil vous propose une liste de source sur lesquels vous allez pouvoir soumettre un lien. Ces différentes sources sont notées par l’ensemble des utilisateurs du service et les mises à jour sont effectuées par l’ensemble de la communauté. Idéal pour connaître rapidement les sites pénalisés par nos chers animaux noirs et blancs.

Vous pouvez très bien proposer votre propre source. Elle sera soumise à une validation ainsi qu’à un vote de la part des membres. Vous avez le choix de la proposer au reste de la communauté ou de la garder pour vous comme source privée. Grâce à ce système, MyNextSEO affirme aujourd’hui avoir plus de 659 sources au total.

 

Ce que j’essaierai d’améliorer

L’outil que propose MyNextSEO est peut s’avérer très pratique mais il n’est pas encore, pour moi, le compagnon incontournable de mes campagnes de Netlinking. Je vois cependant un très bel avenir à ce genre d’outils et en particulier pour celui-ci qui ne cesse de se mettre à jour et d’être à l’écoute de ses utilisateurs.

Le fait de dissocier les liens à soumissions et les autres backlinks rend pour moi la lecture des statistiques un peu plus difficile. D’autant plus que depuis une version récente, les liens des annuaires, digglikes et communiqués de presse peuvent aussi être ajoutés dans la catégorie « backlinks ». Or les liens que vous avez soumis dans la catégorie « soumissions » (annuaire, DL, CP) ne sont pas automatiquement comptabilisés la catégorie « backlinks ».  A moins de recopier, à la main, l’URL du lien de l’annuaire, par exemple, dans la catégorie « backlinks », vous obtenez un graphique comme celui-ci, avec une lecture finalement peu intéressante :

Pourquoi ne pas avoir considérer tout simplement les backlinks dans leur ensemble ? Un lien est un lien, peu importe sa provenance, il est présent sur une URL avec une ancre donnée et sa nature est DoFollow ou NoFollow. Même les backlinks de commentaires peuvent être soumis à une validation, j’aurais donc pour ma part simplifier les tableaux de soumissions et les statistiques d’un seul format.

Voici comment je rangerai mes listes de backlinks pour une vision optimale:

  • Source
  • PR
  • Note
  • Type (commentaire, annuaire, autre,…)
  • source URL
  • Etat (soumis, validé,…)
  • site URL
  • Mots
  • Date soumission
  • Date validation
  • Index (indexé ou pas)
  • Ancres
  • Nature des ancres (Nofollow/DoFollow)
  • Nb liens par page
  • Texte/Commentaire

En conclusion, même s’il manque quelles que type de plate-forme ou si certains liens sont mal reconnus, cet outil s’avère très pratique pour avoir eu une vision claire et précise de son Netlinking. Il ne manque plus que quelques améliorations pour devenir un outil incontournable. Je conseille à chacun d’en faire le test par soi-même grâce à ce code promo qui vous permettra d’utiliser gratuitement MyNextSEO pendant un mois avec une réduction de presque 15% à la clé sur votre licence :Il reste encore quelques autres petits bugs comme par exemple une mauvaise reconnaissance des liens posés sur les blogs TypePad.

Rendez-vous sur le site de MyNextSEO et tapez le code Mediamiu12 pour obtenir votre licence à 12,99€ HT, soit près de 15% de réduction!

Rate this post

34 réponses à “Test MyNextSEO : un outil de netlinking qui à de l’avenir”

  1. Pour avoir déjà acheté une licence, je peux confirmer que MyNestSEO est un outil très pratique, ne serais-ce que pour la liste des sites (plus de 600 à ce jour il me semble) disponibles.

    Par contre j’ai tout de même un regret assez important, il n’est pas possible de poster un article ou de soumettre à un annuaire directement depuis l’outil. Je me doute que cela demanderait un gros travail de dev. dérrière mais pour ma part, je serais prêt à payer plus cher la licence pour cette possibilité !

    • Bonjour Loïc,

      C’est une demande qui revient assez souvent et que nous comprenons parfaitement. Mais notre outil n’a pas pour but de faire de l’auto-soumission et il me semble que les « annuairistes », etc. n’apprécient pas toujours ce genres d’outils.

      Si nous voulons continuer à pouvoir proposer un nombre toujours plus importants de ressources, nous devons faire en sorte de pas énerver ceux qui les gèrent ;-)

      A bientôt sur myNextSeo.

  2. Cet outil a vraiment l’air génial ! J’en utilise actuellement mais il leur manque à tous la partie dashbord ci précieuse pour économiser du temps ! sans parler du collaboratif ! Je vais tester prochainement. Merci pour le code promo ! ^^ A+

  3. J’ai pris une licence il y a 15 jours, j’ai relevé quelques manques au niveau de la recherche de sources et j’ai été TRÈS content de savoir qu’elles étaient en cours d’implémentation ce mois-ci (par exemple le nombre de liens possibles pour une source et la quantité maximale de texte que l’on peut y placer). J’en avais parler sur la sphère et cela a été entendu semble-t-il.

    Par contre, dans l’arsenal des scripts qui vérifient chaque jour que les sites n’ont pas été mis en sandbox par exemple, j’ai remarqué un oubli : certaines sources, RARE il est vrai, sont mortes : messages d’erreur, domaine down, accès interdit, etc. Ce serait bien de vérifier cet aspect, car il est vrai que certains gestionnaires de plateformes ont jeté l’éponge avec le manchot et ses conséquences.

  4. Hello,
    Plusieurs personnes m’ont déjà parlé de cet outil, mais très rapidement, là j’en sais pas mal maintenant et j’ai bien envie de voir ça de plus près, dès que j’ai un petit moment je file sur le site de MyNextSeo pour bénéficier du code.

  5. J’avais déjà entendu parler de cet outil, mais je n’ai jamais pris le temps de m’y pencher plus pour le tester. En tout cas, cet article me donne envie de le tester prochainement, en plus avec le bon de réduction, c’est sympa :)
    Cela me permettra de varier plus mes ancres ainsi que mes sources de liens.

  6. Je trouve cet outil vraiment intéressant. Pour la remarque concernant la dissociation backlink/soumission, je crois que ça peut être intéressant de voir l’évolution des deux pour constater lesquels sont plus efficaces.

  7. Bonjour,
    J’ai un ami qui utilise déjà MyNextSeo, et en plus qui maitrise bien ce genre d’outils, j’ai pu voir ça en direct et c’est vrai qu’il faut admettre qu’il y a pas mal de potentiel!

  8. Merci pour ce retour Hervé et ce rappel bienvenu car j’avais vu passer l’outil au lancement puis je l’avais zappé : viens donc de m’inscrire pour tester l’outil. Un très bon outil à priori surtout pour le côté partage de sources ;) J’attends l’offre illimité enfin si c’est pas trop cher bien sûr … :) Je ferai certainement un petit retour sur mon blog aussi quand j’aurai le temps. En tout cas merci à l’équipe pour ce partage d’outil !

  9. J’ai acheté cet outil pour 2 sites il y a +- deux mois, c’est un très bon outil, le nombre de sources évoluent tout le temps. Il y a encore quelques petites améliorations à faire mais au rythme des mises à jour, l’outil sera plus qu’incontournable dans la campagne de netlinking d’un site.

  10. C’est vrai que les graphs et les résultats d’analyse ont l’air clair et intuitif, rien à voir avec le format Excel.

    Je vais le tester gratuiment sur un mois pour voir ce qu’il a dans le ventre !

  11. L’article est vraiment intéréssant mais pour une débutante comme moi, c’est pas possible d’avoir une version plus « light », ça va faire sourire (ou agacer!) mais je démarre et c’est pas évident de tout comprendre d’un coup! si jamais vous aviez des conseils et des aides (beaucoup!!) pour expliquer comment ça fonctionne ça serait super!
    merci

  12. Ca me rappelle un peu linkoddy, à part qu’en tant qu’outil gratuit et anlophone il propose moins de détails et de paramètres!
    En tous cas je ne connaissais pas, merci Arnaud ;)

  13. attendons de voir ce que ça donne d’ici un mois ou deux car même avec une remise de 15% après le mois gratuit, il reste payant et donc représente un investissement

  14. moi je le verrais plutôt comme un outil parmi tant d’autres que l’on peut choisir d’utiliser ou pas. Mais il faut avouer que même s’il est pas encore au bon point, il promet déjà un avenir meilleur

  15. bonjour, j’ai utilisé cet outil aussi et je dois dire que malgré ses quelques imperfections, il est vraiment bien adapté aux petits blogueurs comme moi, merci, mais je ne serais pas mécontent de le retrouver en mieux :)

  16. Bonjour, comme beaucoup j’utilise Excel pour mon suivi. Ce logiciel semble pas mal et en plus pas cher si j’ai bien vu. Je pense que je vais tester. L’aspect collaboratif m’intéresse beaucoup.

  17. J’utilise moi-même cet outil et je le trouve très bien. Il y a certes encore des choses à améliorer, mais c’est le cas pour tous les outils jeunes et l’équipe répond présent pour la tâche. Je dit Bravo pour MyNextSEO et merci pour le rapport très bien détaillé!

  18. Bonjour, c’est clairement le type d’outil qui permet de gagner du temps dans son suivi de campagne de netlinking. A tester donc!
    Merci pour votre article :)

  19. Cet outil permet de suivre ces soumissions aux différents annuaires, CP et digglike et aussi de vérifier la présence des liens sur les urls que vous lui indiquez.
    Le coté Web peut être très pratique pour avoir ses infos de n’importe ou et ne pas dépendre d’un fichier Excel. Le truc pas mal aussi c’est que chaque inscrit peut commenter les plateformes, un bon moyen de trouver des sites de qualité à mon avis.
    J’aime bien son interface et côté prix, je trouve qu’il est pas cher! J’en suis très satisfaite :)

  20. Un outil qui est intéressant, mais ce qui serait génial ce serait d’aller plus loin de de pouvoir visualiser le réseau de lien qui pointe vers le site central. Sinon il est simple et efficace.

  21. C’est dingue qu’il ya certaines personnes qui n’ont même pas entendu parler d’un outil aussi efficace à mon avis. Je vous le recommande pour sortir de jolies graphiques de vos prestations netlinking auprès chez vos clients ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg