Webmarketing, SEO & SEA

Gagner plus de 1000 Backlinks en faisant sa BA

Un article de Arnaud YHUEL

Grâce à google et à son filtre Panda, toute la sphère SEO ne parle plus de qualité de contenu. Pas nouveau comme concept mais pas évident de trouver des bons liens quand on avait l’habitude de faire du BL à la wanegen…

Depuis quelques mois tous les blogs qui gravitent autour du thème du SEO s’accordent à le dire : il faut créer du contenu de qualité. Facile à dire mais pas si évident de trouver des sujets pertinents qui plairont au plus grand nombre et seront susceptibles d’être partagé. Je suis récemment tombé sur un site dont l’idée m’a parût originale et pourrait en inspirer plus d’un…

Bonial.fr est un site et une application qui vous géolocalise pour que vous puissiez consulter les promotions des magasins autour de vous. Je n’ai pas fait de recherche pour savoir qui s’occupe de la communication web chez eux, mais on peut dire qu’ils ont une bonne idée : Créer du linkbaiting et faire en même temps une bonne action en faveur de l’environnement.

Voici comment ça marche : Pour compenser l’empreinte carbone de votre blog sur la planète, Bonial s’engage à replanter un arbre contre un article et un badge à coller sur son site. Pas bête, non ?

Comment participer en plus clair : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

Blog-zéro-Carbone-Petits-gestes-écolos

Dans le domaine très tendance de l’écologie, ça fait mouche ! Lors du premier projet de plantation, ils ont atteint un total de 1000 articles et autant de badges avec un beau BL vers leur site. Sur cette réussite, ils ont bien évidemment lancé une deuxième opération Blog Zéro Carbone.

Je trouve que le concept est bon exemple d’action originale à mettre en place pour accroître sa notoriété sur le web et récupérer au passage un milliers de Backlinks. Une démarche éco-responsable qui, même si elle ne sauve pas la planète, vaut la peine d’en parler, d’autant plus que les arbres ont été plantés à quelques kilomètres de chez moi, à Gévezé, près de Rennes.

Au 14 janvier 2013, (ça fait un petit moment qu’ils n’ont pas fait le point) pas moins de 1766 blogs participaient à cette BA écologique. Si ça peut donner des idées à certains…

A présent, je peux arborer fièrement mon badge!

Gagner plus de 1000 Backlinks en faisant sa BA
Notez cet article

Qui suis-je ?

Arnaud YHUEL

Pas facile de parler de soi... Pour résumer, je dirai que je suis tombé dans le référencement depuis plusieurs années et que j'en ai fait mon métier.
Quand je ne bidouille pas les balises Title, je fais du sport...

10 Commentaires

  • C’est clair que le concept est vraiment pas mal. C’est une bonne chose pour l’environnement et cela permet de faire une belle campagne de SEO à moindre coût, cependant ce n’est pas possible de faire ce genre de choses dans toutes les thématiques ;) Mais ça peut donner de bonnes idées !

  • Je sais pas pour vous, mais moi j’aime pas trop cette tendance à mettre l’écologie à toutes les sauces d’autant plus qu’on voit bien là qu’il s’agit surtout d’un acte intéressé. Bon, il faut quand même avouer que côté com, c’est plutôt réussi.

  • Je trouves l’idée super originale et pour le coup plus de 1700 blogs.. ça montre que l’idée a payé. Comme je le disais dans un autre post, cette année il va falloir se démarquer et faire preuve de créativité pour créer du lien *naturel* de qualité, mais quand on voit les fruits du travail pour Bonial, ça donne envie de se creuser la tête..

  • C’est une très bonne idée pour avoir des backlinks, mais est ce que tu peux réellement planter 1000 arbres c’est beaucoup si vous n’avez pas les moyens financiers…

  • Ce qui serait encore mieux, c’est de planter des arbres partout, au lieu de les planter dans un petit coin.

  • Très bonne initiative quand on sait que les Datacenters et autres salle de gestion informatique sont très polluants (consommation électrique, etc.), avoir un blog et un site Internet n’a rien d’écologique.

  • tout article sur la nature me passionne.dans un premier temps nous devons tous autant que nous sommes songer à planter un arbre toutefois ou l’occasion nous sera offerte.

  • Bonjour,

    Ben dit donc, il y en a qui ont de l’inspiration! C’est pas mal mais alors pas mal du tout, je l’accorde! Ça peut vraiment motivé les paresseux. De plus qu’on contribue tous au développement de l’environnement, je pense que ça peut marché! Bref, je suis partant pour une bonne partie de plantation. Des contenus de qualité, il fallait juste en demander, :v! Enfin, merci pour l’article car c’est vraiment très intéressant! Bonne continuation à tous et vive les blogs (et le SEO aussi!).

c4ea1bcf6d00a93e7ebc73a753ee9978NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNc4ea1bcf6d00a93e7ebc73a753ee9978MM