Webmarketing, SEO & SEA

Deux changements intéressants cet été sur Google Adwords

annonces Google AdWords
Un article de Arnaud YHUEL

L’été est souvent synonyme de vacances pour bon nombres d’entreprises et la veille en prend forcément un coup. De plus, chez Google, pas question de prendre des vacances et ne pas faire évoluer les services, Google Adwords n’y échappe pas et la rentrée est pleine de surprises pour tous ceux qui travaillent dans le SEA.

Plus de caractères pour les annonces

C’est vraiment la bonne nouvelle de cette rentrée 2016 du côté de la création de campagne Adwords et celle qui va surement réjouir un maximum les agences et spécialistes du SEA et de Google Adwords. Effectivement, jusqu’à présent, il fallait s’arracher les cheveux afin de réussir à faire entrer une description qui incitait les prospects à cliquer et à découvrir notre offre en seulement 35 caractères.

Aujourd’hui, afin d’harmoniser les annonces sur ordinateur et mobile, le géant américain a décidé de permettra d’ajouter 50% de caractères en plus dans chacune des annonces. Même si cela peut paraître génial, il faut pondérer, car 50% de caractères en plus ne représente qu’un ou deux mots, et plus précisément 17 caractères. C’est bien, mais ce n’est pas encore parfait pour présenter ce que l’on a à vendre…

Des annonces de plus en plus fondues dans la masse

La deuxième bonne nouvelle pour les SEA et utilisateurs de ce service, ce sont le retrait de la mise en avant des annonces dans les SERP. Attention, on ne parle pas d’un retrait négatif, bien au contraire, cela va être positif, car les utilisateurs auront de plus en plus de mal à différencier la publicité des résultats naturels dans les SERP. Effectivement, alors qu’on avait auparavant des dizaines d’annonces sur une page de résultats sur le moteurs, il n’y a plus, qu’aujourd’hui, 4 annonces depuis le retrait de la barre verticale qui se trouvait à droite dans les SERP.

De plus, depuis ce retrait, les annonces n’apparaissent plus sur un fond coloré et sont donc toujours aussi bien placées, mais plus tant différenciées des résultats naturels, seul une petite icone verte « annonce » mette en avant une différence avec les autres résultats. Il va de soi que cela est une excellente nouvelle pour tous les SEA et peut-être un peu moins pour les référenceurs cependant, mais bon, on commence à s’y faire avec Google, le SEO n’est pas désirable et ne rapporte pas autant que le SEA, c’est certain !

 

Deux changements intéressants cet été sur Google Adwords
4 (80%) 1 vote

Qui suis-je ?

Arnaud YHUEL

Pas facile de parler de soi... Pour résumer, je dirai que je suis tombé dans le référencement depuis plusieurs années et que j'en ai fait mon métier.
Quand je ne bidouille pas les balises Title, je fais du sport...

b13bd861dd4bfc2a4849c28656bf47d1,,,,,,,,,5e5a334ea0b2146786f4f362b3d198ad^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^