Webmarketing, SEO & SEA

Quelles seront les tendances importantes du marketing digital en 2020 ?

tendance marketing 2020
Un article de Arnaud YHUEL

Le marketing digital est devenu de première importance pour une grande majorité des entreprises aujourd’hui. Que ce soit pour augmenter sa visibilité, et ainsi rejoindre plus de clients potentiels, ou pour améliorer son e-réputation, les stratégies pour le numérique sont à la base des préoccupations des dirigeants. Voici 2 tendances importantes qui devraient être prises en compte cette année.

Ne pas négliger son référencement naturel

Avant de présenter les tendances, il est important de rappeler que la stratégie de SEO demeure au sommet des préoccupations des entreprises qui comprennent bien que, sans un bon positionnement Internet, toute autre stratégie sera difficile à mettre en place.

Il faudra donc, cette année encore, s’assurer de la qualité et des efforts entrepris à notre campagne netlinking afin de maintenir notre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Il n’y a pas de substitut qui puisse nous permettre de sauter cette étape pour tout ce qui implique notre présence en ligne.

Le marketing basé sur les données des utilisateurs

Les entreprises mondiales les plus puissantes sont celles qui possèdent et, surtout, utilisent les données qu’elles ont sur leurs utilisateurs. C’est en entrecroisant ces données, pour chaque individu, qu’une entreprise peut parvenir à cerner ses besoins et savoir comment les combler. Avec une accumulation croissante de données, il est temps de passer à l’expérience personnalisée pour rejoindre nos clients.

Dans la vraie vie, cela se traduit par une capacité à toucher notre cible de manière beaucoup plus précise qu’avant lors de nos campagnes publicitaires web, en étant vu au bon endroit au bon moment par l’internaute qui recherche nos produits ou nos services.

Une augmentation de l’automatisation du marketing digital

Et vive les algorithmes ! En effet, avoir en sa possession des données sur les utilisateurs permet d’établir des campagnes de marketing plus pointues, mais pour vraiment utiliser toute la capacité de ces données, il faut faire appel à des algorithmes. C’est simple, une personne ne peut plus traiter en profondeur la quantité d’information acquise sur un utilisateur. Pour ce faire, il doit faire appel à des machines qui, en entrecroisant ces données, lui fournira des solutions précises afin d’augmenter ses chances de lui vendre un produit à un moment précis.

Pour bien comprendre la complexité de ces processus, on a qu’à observer l’exemple de Google Ads qui prend en compte plus de 70 millions de données avant de faire ses choix. Il est évident qu’aucun d’entre nous ne puisse en faire autant. Cependant, ces stratégies de marketing digital doivent tout de même être dirigées intelligemment, et c’est là où nous retrouvons notre place dans l’équation.

Qui suis-je ?

Arnaud YHUEL

Pas facile de parler de soi... Pour résumer, je dirai que je suis tombé dans le référencement depuis plusieurs années et que j'en ai fait mon métier.
Quand je ne bidouille pas les balises Title, je fais du sport...

Laisser un commentaire

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg
Praesent lectus amet, vulputate, risus. id ipsum nunc