Webmarketing, SEO & SEA

Pourquoi faire une formation SEO ?

Formation SEO
Un article de Arnaud YHUEL

Que vous vous occupiez du référencement de votre site en interne ou que vous fassiez appel à un prestataire SEO externe, dans tous les cas de figure, une formation SEO peut vous être très bénéfique.

Référencement en interne

Si vous êtres le propre auteur du référencement de votre site, c’est-à-dire que vous vous occupez de cette tâche en interne, une formation en SEO vous apportera de nombreux atouts.

D’une part, vous apprendrez à détecter les failles de votre site internet. Celles-ci ne sont pas toujours évidentes à détecter car elles peuvent concerner de nombreux facteurs : le contenu rédactionnel, la conception du site en lui-même, certaines erreurs techniques inconnues des amateurs…

D’autre part vous serez formés à mettre en place une stratégie solide grâce à une liste de points essentiels à analyser et à optimiser. Vous serez tout de suite menés à traiter ces points concrètement.

Vous apprendrez également à mesurer les performances de votre site avec les différents outils utilisés dans le domaine, tels que Google Analytics. Vous apprendrez à lire et interpréter les résultats de ces outils afin d’exploiter les nombreuses données qui en ressortiront et ainsi mieux comprendre vos visiteurs et établir un état des lieux pertinent de votre référencement.

Finalement, vous pourrez mettre à jour vos connaissances déjà existantes en la matière et faire évoluer votre stratégie en fonction des pratiques actuelles, celles-ci étant en constante évolution. En effet, bien que certains fondamentaux n’aient jamais changé, de nombreuses autres pratiques sont aujourd’hui obsolètes.

Prestation SEO externe

Si, au contraire, vous avez l’habitude de déléguer la tâche de votre référencement à un prestataire externe, une formation au référencement peut tout de même être un gros avantage. En effet, bien que le prestataire externe s’occupe de toute la partie concrète de cette tâche, le choix de la stratégie webmarketing reste de votre ressort.

Grâce à une formation, vous pourrez mieux comprendre le vocabulaire technique et ainsi rester sur la même longueur d’ondes que votre prestataire. Vous lui éviterez la corvée de devoir se justifier de tout et de devoir vous expliquer les bases et le vocabulaire, économisant ainsi un temps précieux aux deux parties.

Vous pourrez également analyser vous-même les résultats de son travail et les rapports qu’il vous envoie. Vous pourrez alors poser les bonnes questions en restant à sa hauteur, sans vous sentir en infériorité. Vous serez également à même de lui donner des objectifs précis, de remettre les choses en questions et d’avancer avec lui sur le chemin que vous aurez décidé. Ce qui vous évitera d’être déçu de sa prestation.

Finalement, vous serez enfin apte à prendre en charge certains aspect de votre référencement et ainsi réduire votre budget SEO. en effet, le prestataire peut être réduit à fournir uniquement des conseils et des analyses, et laisser à votre équipe de développement ou à vous-même les tâches concrètes de correction par exemple.

Pourquoi faire une formation SEO ?
Notez cet article

Qui suis-je ?

Arnaud YHUEL

Pas facile de parler de soi… Pour résumer, je dirai que je suis tombé dans le référencement depuis plusieurs années et que j’en ai fait mon métier.
Quand je ne bidouille pas les balises Title, je fais du sport…

2 Commentaires

Laisser un commentaire

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg
b2dc95d904af1643c59493bcd13f64f6CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC